Un sosie

Il y a quelques jours, j'ai croisé plusieurs fois un homme qui ressemblait à John Travolta. Une sorte de mauvais sosie. Est-ce que les gens connaissent les personnes auxquelles je trouve qu'ils ressemblent ?

 

La première fois, j'ai souri. Il était bedonnant et en bermuda bleu avec un bandana noir usé sans doute par tous lavages subis depuis les années 80. Dans ma tête, je le voyais danser avec Uma et je me disais que le bermuda aurait sans doute cassé l'image très cinématographique des deux acteurs se déhanchant sur un twist. Son ventre trop gras n'aurait pas laissé un espace suffisant aux mouvements de l'actrice quand elle mime sa plongée en eaux troubles.

 

La deuxième fois, j'ai souri aussi. Je me suis dit qu'il pourrait faire un effort parce que la ressemblance, quand même, c'était pas trop ça. Il portait des sacs plastiques, ses cheveux bruns étaient sales, il n'avait pas de catogan. Tu parles d'un sosie. 

 

La troisième fois, j'ai regardé autour de moi pour voir s'il n'y avait pas de caméra. Dans la rue, une fille avec un smartphone mais c'était pas Sofia Coppola. J'ai bien regardé John et j'ai failli l'arrêter. Mais qu'aurais-je fait ? Pas super envie de me faire baffer. Je ne me voyais pas trop lui demander un autographe, en plus, je ne sais pas comment on dit en anglais. Et puis je me suis souvenue qu'après l’explosion du crâne dans la voiture et la douche au jet d'eau froide, John avait emprunté de vieux vêtements. Il portait alors un bermuda bleu et n'avait pas de catogan.

 

Peut-être bien que c'était lui ?